Le Gouvernement Français dans la panade la plus totale et la plus flagrante 5 jours aprés la catastrophe cyclonique à Saint-Martin

dimanche 10 septembre 2017

Hallucinant: les gendarmes conseillent aux habitants de Saint Martin de se défendre tout seuls contre les pillards : "tirez-leur dessus" (MAJ: une situation chaotique)




Suite au passage de l'ouragan Irma, une partie au moins de la population semble livrée à elle-même et condamnée à devoir se défendre seule organisée en milices sous peine de se faire piller par des bandes armées. Ce que l'on voit dans les séries apocalyptiques est en train de se dérouler actuellement sous nos yeux dans ces petites îles et la gendarmerie en arrive à conseiller aux gens de tirer sur les attaquants et de leur envoyer des cocktails molotov. 

C'est là qu'on voit que la petite tranquillité citoyenne que l'on pensait acquise peut très vite tournée au pugilat. Les survivalistes, qui sont habituellement plutôt la risée de la population insouciante, pourrait bien tirer leur épingle du "jeu" lorsque les choses se détériorent autant et aussi vite. Gardons cela bien en mémoire car cela peut nous arriver aussi un jour.

 


MAJ: Il y aurait de nombreux morts à Saint Martin qui sont rammenés par la marée. Les témoignages sur place parlent de "chaos total", de corps qui flottent dans les rues, d'agressions dans les rues pour survivre et très peu de solidarité. Les habitants français veulent évacuer mais n'y parviennent pas et ne reçoivent aucune aide du gouvernement...

Macron parle beaucoup mais n'agit pas. Alors qui sont les fainéants???






De leur côté, médias et gouvernement sont dans le déni (ou la manipulation grossière, c'est au choix) et parlent de seulement 10 morts et de "rumeurs" car "plusieurs Saint-Martinois laissent libre cours à leur panique évoquant des bandes armées et cagoulées rackettant les particuliers, des prisons vidées de leurs détenus semant la terreur dans les rues. Des informations que démentent les autorités françaises. 

Ne serait-ce pas plutôt une façon de cacher l'incompétence et le manque d'investissement du gouvernement Macron pour venir en aide aux habitants? 





"Ce que dénoncent surtout les sinistrés, c'est le manque de gestion et d'anticipation de la crise côté français, alors que sur la partie néerlandaise de l'île, la situation semble bien mieux maîtrisée. L'armée sécurise les lieux, des unités spéciales ont été déployées et les secours n'ont pas traîné...

"On n'a pas été fichus de sécuriser la seule armurerie de Saint-Martin. 250 détenus se sont échappés, on n'aurait pas pu anticiper de tels dangers?", s'indigne un habitant de l'île, lui-même armé pour protéger sa famille. Pour l'instant, la question reste en suspens. L'urgence est ailleurs. Mais le gouvernement d'Edouard Philippe le sait. Après la tempête, il faudra rendre des comptes sur la gestion et surtout la prévention de la crise..."

Publié par Fawkes News

En savoir plus sur http://www.fawkes-news.com/2017/09/hallucinant-les-gendarmes-conseillent.html#rsyCv3GQVoYvvc7Z.99

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire